Ce projet a permis, en phase de conception d’un objet, de favoriser la mise en commun et l’utilisation des images pour proposer de nouvelles pistes d’expérimentation de formes 3D.
Le but de ce projet était d’utiliser l’émotion d’une personne admirant une œuvre culturelle et d’accroître cette émotion en recourant aux technologies de réalité augmentée. Outre ses capacités de coordination, Immersion a apporté ses connaissances des solutions matérielles existantes et sa capacité à développer des solutions sur mesure d’interaction, de visualisation et de captation des gestes et impressions de l’utilisateur.
Ce projet s’est concentré sur la conception, le développement et l’évaluation de nouvelles interfaces tactiles favorisant la diffusion d’applications 3D interactives, notamment auprès du grand public. Les partenaires ont cherché à mettre au point des interfaces intuitives basées sur les dispositifs tactiles existants. D’autre part, elles ont exploré de nouvelles modalités pour enrichir l’interaction.
Ce projet vise à construire une salle de réalité virtuelle permettant de simuler la visite de l’intérieur d’un bâtiment en échelle réelle, en temps réel et rendu réel.
Ce projet avait pour but le développement d’interfaces 3D pour la collaboration inter-opérateur dans un contexte militaire.