Missions
En associant nos expertises respectives en immersion acoustique et vibratoire ainsi qu’en technologies de réalité virtuelle et augmentée, nous avons créé ce laboratoire commun pour imaginer, concevoir et produire des systèmes immersifs innovants qui intègrent les modalités visuelle, auditive, vibratile et haptique pour une immersion globale et réussie de l’utilisateur.
Le LITIMS a pour objectif de produire des systèmes immersifs innovants, associant les modalités visuelle, auditive, vibratile et haptique en privilégiant la perception humaine.
Pour cela, nous souhaitons associer nos compétences mutuelles afin de créer une nouvelle synergie susceptible de produire des systèmes d’un nouveau genre en matière de communication immersive.
Le LITIMS se dotera d’une plateforme de développement partagée, intégrant des technologies de réalité virtuelle et augmentée, expertises d’Immersion, à des systèmes d’immersion acoustique et vibratoire, expertise du laboratoire PRISM.
La plateforme offrira un fort potentiel d’innovation et de valorisation, étant donnée l’absence actuelle de plateformes immersives qui permettent la création de contenus calibrés et contrôlés susceptibles de projeter les personnes dans des espaces virtuels associant son 3D, vision 3D, vibrations et haptique.
Fiche d'identité
- Durée : 5 ans
- Date de début : janvier 2024
- Budget global : 1.26 millions d’euros (co-financé par l’ANR, Agence Nationale pour la Recherche)
- Financement : ANR (Agence Nationale de la Recherche)
Partenaires
Partenaires :
- PRISM (laboratoire interdisciplinaire, sous tutelles du CNRS, d’Aix-Marseille Université et du Ministère de la Culture)
- Immersion