FRANÇAIS - ENGLISH

découvrez nos solutions 3D immersives

La réalité mixte, c’est quoi ?

La réalité mixte est une combinaison d’objets du monde réel et d’objets virtuels. Ce terme englobe un large éventail de technologies allant de la réalité augmentée (RA) à la virtualité augmentée (VA).

La réalité augmentée consiste essentiellement à ajouter un contenu numérique dans un environnement réel alors que la virtualité augmentée consiste à ajouter un contenu physique dans un environnement virtuel.

Comme il englobe un large éventail de technologies, il peut être affiché via des casques, des smartphones, des lunettes, des salles immersives (concernant la Virtualité Augmentée), etc.

 


Microsoft HoloLens

Le Microsoft HoloLens compte parmis les premières lunettes de réalité mixte massivement utilisées.



 

Par exemple, selon ces définitions les récentes lunettes Microsoft Hololens et Magic Leap One relèvent à la fois de la réalité mixte et de la réalité augmentée.

L’illustration ci-dessous permet de visualiser l’idée derrière ces définitions :

 

Illustration basée sur le continuum Realité-Virtualité développé par Milgram, Takemura, Utsumi et Kishino (1994).

Illustration basée sur le continuum Realité-Virtualité développé par Milgram, Takemura, Utsumi et Kishino (1994).

 

Cela signifie que la Réalité Virtuelle, la Réalité Mixte et la Réalité Augmentée, plutôt que d’être des notions isolées et parfois même opposées, font en réalité partie du même concept sous-jacent: le continuum de Réalité-Virtualité.

Il est apparait donc plus cohérent de les comprendre comme une catégorisation sur ce spectre, plutôt que des termes isolés.

 

Un projet professionnel en réalité mixte ou en réalité augmentée ?

Cliquez-ici pour en savoir plus.

Visitez notre
showroom

 

Immersion vous accueille à Bordeaux dans son showroom de 150 m² pour vous présenter ses solutions immersives et collaboratives.

 

Prenez rendez-vous 

Produits immersion

Actualités Immersion

solutions 3i by Immersion