ENGLISH FRANÇAIS -

Uliss, le cockpit du futur

ULISS est un projet de recherche financé par la DGAC ayant pour objectif de concevoir, prototyper et certifier un cockpit innovant pour les avions d’affaires. Il s’agit de concevoir un nouvel environnement de visualisation, d’interaction et de collaboration permettant à l’équipage de mener un travail opérationnel dans des conditions optimales au regard des contraintes spatiales des nouveaux postes de pilotage. Ce programme international, associe également le japonais YOKOGAWA (technologies écrans) afin d’y apporter des briques techniques en rupture avec l’existant.

Missions

Dans ce contexte, Immersion travaille sur les problématiques de visualisation et d’interaction avec les données numériques nécessaires pour le pilotage. Pour cela, l’équipe de recherche doit proposer à Thalès des solutions innovantes permettant de composer de manière flexible les environnements numériques. La société Immersion a pour mission de développer des briques logicielles et matérielles permettant de composer des affichages divers et des solutions d’interaction tactile.

Fiche d’identité

  • Durée : 4 ans
  • Date de début : Décembre 2016
  • Financement :  DGAC

Partenaires

  • Thalès Avionics SAS
  • Bertin Ergonomie
  • Immersion

Visitez notre
showroom

 

Immersion vous accueille à Bordeaux dans son showroom de 150 m² pour vous présenter ses solutions immersives et collaboratives.

 

Prenez rendez-vous 

catprod

actualites

References2

Question_immersion