ENGLISH - FRANÇAIS

découvrez nos solutions 3D immersives

Maison de la Simulation – Mur d’images immersif et stéréoscopique

La Maison de la Simulation est un laboratoire commun du CEA, du CNRS, d’INRIA et des universités de Paris-sud et de Versailles-St Quentin, qui a pour objectif d’accompagner, de soutenir et de stimuler les communautés scientifiques afin de tirer le meilleur parti des supercalculateurs. Dans le cadre du projet d’équipement d’excellence DIGISCOPE, la Maison de la Simulation s’est équipée d’un mur d’image stéréoscopique et d’un calculateur graphique, la plateforme Benoît Mandelbrot.

Immersion_MaisonDeLaSimulation

Caractéristiques principales


  • Client : Maison de la Simulation
  • Secteur : Recherche scientifique
  • Equipement : Mur d’image immersif et stéréoscopique
  • Taille du mur d’image : 4,30m de large par 2,4m de haut, soit le plus grand mur OLS-521 en Europe !
  • Utilisation en monoscopie ou en stéréoscopie
  • Résolution full HD : 25 millions de pixels !
  • Technologie LED



Pour quels usages ?

Ce mur d’images permet de visualiser des données très volumineuses. Il est utilisé dans des domaines scientifiques très variés : aussi bien en astrophysique pour visualiser des « morceaux » de l’univers qu’en climatologie pour analyser différents scénario mais aussi en biologie, chimie ou physique des matériaux.



logo_MaisonDeLaSimulation

« En collaborant avec Immersion, nous pouvons réfléchir à un partenariat plus poussé que la seule fourniture d’un équipement de Réalité Virtuelle, tant Immersion dispose de larges expertises. Notre système pourra donc évoluer et nous réfléchissons déjà aux domaines d’innovation possibles » Martial Mancip, Ingénieur Visualisation à la Maison de la Simulation.


Produits immersion

Actualités Immersion

solutions 3i by Immersion