Fiche d'identité
- Rôle d’Immersion : coordinateur. Conception et intégration de la solution immersive et interactive finale
- Durée : 18 mois
- Date de début : Décembre 2013
- Financement : Région Aquitaine
Partenaires
- Immersion
- Cap Sciences
- Archéovision
Immersion propose de développer une solution immersive et intuitive de navigation dans les représentations 3D de différents types de sites patrimoniaux.
La solution sera basée sur l’étude, l’agrégation et l’adaptation des résultats de la Recherche & Développement dans le domaine de l’interprétation des modélisations 3D.
Les 3 premiers sites patrimoniaux retenus sont le château d’Abbadia (64), la citadelle de Blaye (33), le village d’Audrix (24).
Ça peut aussi vous intéresser
Comment concevoir les espaces de vente de demain grâce à la réalité virtuelle ?
Pour élargir sa gamme d’équipements, Immersion a récemment conçu et intégré pour le SILAB, une salle immersive reconfigurable, basé sur un produit phare le « MOVE ».
Candidatez sur notre page Immersion sur Welcome to the Jungle
Welcome to the Jungle est une plateforme en ligne consacrée au recrutement et à la culture d’entreprise. Nous avons rejoint Welcome to the Jungle pour proposer un contenu dédié à nos candidats. Faites connaissance avec votre futur environnement de travail et vos collègues. Nous vous attendons !
De nouvelles solutions de tracking pour AIRBUS !
Airbus Opération a fait confiance à Immersion pour s’équiper d’une solution technique de Tracking de la marque ART (11 caméras de tracking ARTTRACK 5) ainsi que des casques de réalité virtuelle permettant de visualiser la simulation. Cette solution sera intégrée dans la salle « Augmented Virtuality » d’Airbus, équipée d’une structure spécifique pouvant accueillir les caméras de tracking.
PI5G Plateformes Immersives 5G
PI5G est un projet financé par le plan France Relance dans le cadre de l’appel à projet Résilience pour une durée de 3 ans, qui a pour ambition d’accélérer le développement de produits/services combinant les technologies immersives et la 5G pour l’industrie 4.0.