
Fiche d'identité
- Rôle d’Immersion : coordinateur. Conception et intégration de la solution immersive et interactive finale
- Durée : 18 mois
- Date de début : Décembre 2013
- Financement : Région Aquitaine
Partenaires
- Immersion
- Cap Sciences
- Archéovision
Immersion propose de développer une solution immersive et intuitive de navigation dans les représentations 3D de différents types de sites patrimoniaux.
La solution sera basée sur l’étude, l’agrégation et l’adaptation des résultats de la Recherche & Développement dans le domaine de l’interprétation des modélisations 3D.
Les 3 premiers sites patrimoniaux retenus sont le château d’Abbadia (64), la citadelle de Blaye (33), le village d’Audrix (24).
Ça peut aussi vous intéresser
Comment concevoir les espaces de vente de demain grâce à la réalité virtuelle ?
Pour élargir sa gamme d’équipements, Immersion a récemment conçu et intégré pour le SILAB, une salle immersive reconfigurable, basé sur un produit phare le « MOVE ».
Iron Men : l’opérateur augmenté au cœur de l’usine de demain
Dans un monde devenu imprévisible, l’industrie fait face à une complexité au quotidien d’une ampleur inédite. Cette situation se retranscrit dans les usines par des besoins en formation qui explosent pour accroître la polyvalence des équipes. La solution IRON-MEN utilise la réalité augmentée (RA) de manière unique pour répondre à cet impératif d’adaptabilité. Transmettre son […]
Singulair Des prises de décisions facilitées dans les énergies renouvelables
Collaboration et Réalité Virtuelle : Comment le centre de contrôle de Singulair, expert mondial de contrôle de pales d’éolienne, facilite la prise décisions en présentiel et à distance ? Immersion est allée à la rencontre d’un de ses clients, Olivier Maffrand, PDG de Singulair. Olivier nous a accueillis dans ses nouveaux locaux à Bordeaux où se […]
Réalisation Phenovirt
Dans le cadre du projet EquipEX Phenovirt, le laboratoire SANPSY de l’université de Bordeaux s’est doté d’un environnement immersif multiface pour mener des études cliniques.