
Fiche d'identité
- Rôle d’Immersion : coordinateur. Conception et intégration de la solution immersive et interactive finale
- Durée : 18 mois
- Date de début : Décembre 2013
- Financement : Région Aquitaine
Partenaires
- Immersion
- Cap Sciences
- Archéovision
Immersion propose de développer une solution immersive et intuitive de navigation dans les représentations 3D de différents types de sites patrimoniaux.
La solution sera basée sur l’étude, l’agrégation et l’adaptation des résultats de la Recherche & Développement dans le domaine de l’interprétation des modélisations 3D.
Les 3 premiers sites patrimoniaux retenus sont le château d’Abbadia (64), la citadelle de Blaye (33), le village d’Audrix (24).
Ça peut aussi vous intéresser
Salle 3D immersive et collaborative pour Alstom Transport
Immersion a réalisé pour Alstom Transport une salle 3D immersive (aussi appelée salle de Réalité Virtuelle). Découvrez la vidéo.
Tass Total Airport Security System
Tass pour « Total Airport Security System » est un projet de recherche européen ayant pour objectif le développement d’un outil pour la gestion de la sécurité aérienne. Le rôle d’Immersion est de mettre en place une combinaison de matériel et de logiciel qui permettra aux opérateurs de surveillance de disposer d’un outil ergonomique permettant d’accéder à […]
partenaire fondateur de vr-bnb Immersion
Le 13 décembre 2016, à l’occasion de l’ouverture de l’événement it3D Summit, Christophe Chartier, PDG et co-fondateur d’Immersion a lancé la plateforme vr-bnb. vr-bnb est la première et l’unique plateforme de location en ligne de salles de réalité virtuelle à travers le monde. Christophe Chartier raconte la genèse de ce projet.
Training Center 4.0 système de formation digitale pour l’Industrie
Le projet d’innovation Training Center 4.0 vise à mettre en pratique un système d’apprentissage numérique complet et cohérent (formation initiale, apprentissage et développement) pour les organisations complexes et les systèmes industriels.Il comprendra une plateforme permettant de créer des parcours et des ressources pédagogiques innovantes, une seconde plateforme de diffusion et un centre de formation en […]