Fiche d'identité
- Rôle d’Immersion : coordinateur. Conception et intégration de la solution immersive et interactive finale
- Durée : 18 mois
- Date de début : Décembre 2013
- Financement : Région Aquitaine
Partenaires
- Immersion
- Cap Sciences
- Archéovision
Immersion propose de développer une solution immersive et intuitive de navigation dans les représentations 3D de différents types de sites patrimoniaux.
La solution sera basée sur l’étude, l’agrégation et l’adaptation des résultats de la Recherche & Développement dans le domaine de l’interprétation des modélisations 3D.
Les 3 premiers sites patrimoniaux retenus sont le château d’Abbadia (64), la citadelle de Blaye (33), le village d’Audrix (24).
Ça peut aussi vous intéresser
Shariiing Workroom : facilitez la collaboration et la prise de décision
Face à la complexité croissante des projets 3D et à l’enjeu de collaborer efficacement à distance, la réalité virtuelle s’impose comme un levier stratégique pour les équipes de conception, de formation et d’innovation. C’est dans ce contexte que nous dévoilons Shariiing Workroom : une salle immersive XR clé en main, conçue pour transformer vos réunions en […]
Meetiiim le nouvel espace de travail collaboratif multitouch
Bordeaux, le 18 novembre 2013 – Immersion annonce le lancement officiel de Meetiiim, la table de réunion multitouch et collaborative aux fonctionnalités avancées, qui révolutionne les réunions professionnelles. Partagez, interagissez, annotez et modifiez. Grâce à Meetiiim, vos réunions prennent une autre dimension ! Le milieu professionnel est un milieu où l’optimisation constitue l’ADN de chaque entreprise: […]
MOSAICO
Le projet MOSAICO ambitionne de positionner l’UE comme leader dans le domaine des communautés d’agents IA pour les tâches d’ingénierie logicielle, un domaine encore peu exploré, et de fournir les premières solutions concrètes dans ce domaine.
InSTInCT
Le projet ANR InSTInCT (Interfaces dédiées aux Surfaces Tactiles pour de l’Interaction avec des Contenus Tridimensionnels) avait pour ambition de contribuer à augmenter la diffusion des technologies 3D interactives, depuis des usages professionnels jusqu’à des usages grand public, notamment pour des lieux publics de type musée, salle de classe, ou encore hall de gare.