
Fiche d'identité
- Rôle d’Immersion : coordinateur.
- Durée : 3 ans
- Financement : Région Aquitaine
Partenaires
- Immersion
- Archéovision
Autour des solutions existantes d’immersion, de collaboration et d’interaction, le but du projet est de développer une combinaison de matériel et de logiciel qui permettra aux différents groupes en présence lors de la reconstruction 3D d’un site du patrimoine de partager leurs résultats, leurs documents, leur éléments issus du terrain ainsi que leurs retours et réflexions.
Ça peut aussi vous intéresser
TRANSMIXR vidéo de l’Augmented News Studio
TRANSMIXR a pour objectif d’introduire de nouvelles technologies et expériences pour informer, divertir, connecter, inspirer, éduquer et donner au public les moyens de s’engager dans la production et la consommation de médias transparents, dignes de confiance et responsables. En ce sens, Immersion a réalisé une application en réalité augmentée afin proposant une « régie du futur ».
DESCARTES créer une IA hybride pour la ville du futur
Le programme DesCartes (Decision-making in Critical Urban Systems) vise à développer l’IA hybride disruptive au service de la ville intelligente et à permettre une prise de décision optimisée dans des situations complexes, rencontrées pour les systèmes urbains critiques.
3DC2
Le projet 3DC2 (Visualisation et interaction pour les systèmes C2) vise à soutenir le développement industriel de solutions d’interaction avec des contenus 3D sur table tactile dans le cadre des systèmes de mission.
Immersion équipera le marché français du premier casque de réalité virtuelle ultraréaliste
Immersion a été sélectionné par Varjo, fabricant finlandais du casque de réalité virtuelle ultra-réaliste VR-1, pour équiper le marché français.