ENGLISH - FRANÇAIS

découvrez nos solutions 3D immersives

Stage : Interaction avec des drones en Réalité Mixte

Type : Offre de stage (4-6 mois)
Début du contrat : Janvier-Février 2022
Encadrants : Julien Castet et Charles Bailly – Immersion SA (www.immersion.fr)
Référent technique : Charles Bailly

Immersion est expert en Réalité Virtuelle, Réalité Augmentée et Solutions Collaboratives pour le monde de l’industrie et de la recherche. Sous le feu des projecteurs depuis quelques années, la Réalité Virtuelle est un domaine passionnant dont nous sommes experts depuis 1994.

Grâce à nos solutions, les clients d’Immersion gagnent chaque jour en compétitivité et en agilité, pour explorer l’univers et les fonds marins, produire de l’énergie propre, concevoir les véhicules de demain, découvrir de nouveaux vaccins… A leurs côtés, nous les accompagnons pour inventer le Futur, ensemble.

PME bordelaise aux grandes ambitions, nous avons besoin de talents qui voient grand. Notre positionnement et nos valeurs sont fortement différenciantes : l’innovation est notre ADN ; l’Homme au centre des décisions notre objectif ; l’émotion et l’émerveillement notre moteur.

 

Missions

Dans le cadre d’un projet de recherche européen, Immersion cherche à explorer l’utilisation de drone pour la collaboration à distance. L’équipe R&D a commencé à concevoir et développer un premier prototype basé sur un mini drone. Sous la direction de Julien Castet et Charles Bailly, ce stage a pour objectif d’étendre ce prototype afin de pouvoir interagir en réalité mixte avec plusieurs drones.

Une curiosité pour les drones et la réalité mixte seront donc requis pour la candidate ou le candidat. Une bonne connaissance d’Unity (C#) et d’Android sont les bienvenues. La qualité du prototype final, l’autonomie, la motivation et la rigueur seront les éléments clés de l’évaluation du stage.

Rattaché à l’équipe R&D dans un cadre de travail confidentiel, vos missions seront :

  • Échanger avec l’équipe R&D afin de concevoir une interface graphique et des techniques d’interaction adaptées pour contrôler le groupe de drones ;
  • Développer le prototype afin d’améliorer et de compléter la solution existante ;
  • Conduire des tests en interne selon différents cas d’usage (intérieur/extérieur, utilisateurs novices ou expérimentés, etc).

Si vous vous retrouvez dans cette description, alors ce stage est peut-être fait pour vous !

 

Contactez-nous !

Merci d’envoyer votre CV et lettre de motivation à l’adresse suivante en y précisant l’intitulé de l’offre : charles[dot]bailly[at]immersion[dot]fr

Offre de stage (pdf)

Produits immersion

Actualités Immersion

solutions 3i by Immersion